Baryton

Natif de la Gaspésie, le baryton Martin-Michel Boucher est très actif sur la scène québécoise, il se distingue par la richesse et le velouté de son timbre ainsi que par la qualité et la versatilité de son jeu dramatique.

 

Plusieurs producteurs d’Opéra, d’opérette et de musiques sacrées font appel à son

talent musical et théâtral. Parmi ses plus récents engagements notons Opera Da Camera qui lui confiait  le rôle de Peter dans Hänsel und Gretel d’Humperdinck et le Baron de Gondremarck dans « La Vie Parisienne » d’Offenbach mise en scène par François Racine pour le Théâtre Lyrique de la Montérégie. La revue « L’Opéra Revue québécoise d’art lyrique » soulignait de façon élogieuse cette performance. Martin-Michel compte à son répertoire de nombreux rôles majeurs tels Scarpia dans Tosca de Puccini, Germont dans La Traviata de Verdi, Almaviva dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Zurga dans Les Pêcheurs de perles de Bizet et plusieurs autres.

 

Martin-Michel s’intéresse également à la musique sacrée, à l’Oratorio. Parmi le vaste répertoire sacré, les Requiems de Mozart, Fauré, Duruflé; la Messe en Do de Mozart, l’Oratorio Jephta de Handel, Le Magnificat de Bach, La Petite Messe Solennelle de Rossini, font parties des nombreuses oeuvres pour lesquelles on l’a invité comme soliste.

 

Martin-Michel a enregistré , en compagnie des musiciens Mélanie Barney, organiste et David Jomphe, hautboïste, un premier album « VITRAIL » Ce premier CD réunit les grands classiques du répertoire sacré et autres pièces profanes à caractère spirituel.

Également passionné par la musique de comédies musicales, il enregistrait dernièrement un CD réunissant cette fois-ci les grands airs de comédies musicales américaines pour voix de baryton et orchestre.